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Expédition et retour

DELAIS ET CONDITIONS DE LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client à la commande ou sur un point relais proposé par la société.
Les retraits en magasin sont possibles pour tous les clients du département du puy de dôme.
En cas de retrait en magasin, il est conseillé de téléphoner pour confirmer la disponibilité des produits et les horaires d’ouverture.
Toutes nos marchandises sont expédiées frais de port en sus, sur la France entière (corse y compris). Nous ne livrons pas les DOM TOM.

En cas de livraison hors de France ou de l’Union Européenne, la commande pourra être soumise à des droits de douanes ou taxes lorsque le colis parvient à destination. Ces droits ou taxes seront à la charge exclusive du client, et sous leur entière responsabilité. La société n’est pas tenue à une information spécifique sur les droits et taxes applicables hors France et Union européenne.

Les délais d’expédition généralement constatés en France Métropolitaine sont compris entre 2 et 5 jours en période normale. En tout état de cause, les délais maximums d’expédition sont de 15 jours à compter de la validation de la commande par le vendeur et de l’encaissement effectif du paiement demandé si celui-ci est différé de cette dernière.

Le numéro de suivi de livraison est communiqué au client lors de la commande.

Le transporteur ou le service de poste doit informer des précisions par mail ou sms, directement auprès du client. Ce dernier accepte que ses coordonnées soient transmises au transporteur ou au service de poste pour ce faire.

Les obligations du vendeur seront suspendues de plein droit et sans formalités en cas d'événements de force majeure tels que : incendie, inondation, grève, épidémie, interruption dans les transports, impossibilité d'approvisionnement ou survenance de circonstances empêchant l'exécution normale du contrat dans des conditions normales pour le vendeur. Le délai indiqué est en outre de plein droit suspendu par tout événement indépendant du contrôle du Vendeur et ayant pour conséquence de retarder la livraison.

Le vendeur tiendra l'acheteur au courant, en temps opportun, des cas ou événements ci-dessus, et lui fera connaître ses nouveaux délais de livraison.

Le vendeur organise le transport de ses marchandises avec une société de transport de son choix ou le réseau postal de son choix, dans les conditions sélectionnées par le client à la commande. Le consommateur supporte la perte ou l’endommagement des biens au moment où il prend physiquement possession des biens.

Quelles que soient les conditions et les modalités de transport, y compris lorsque les produits voyagent en franco de port, il appartient au destinataire de vérifier l'état des produits à l'arrivée. En cas de colis détérioré ou manquant, ou de retard, le destinataire doit porter sur le bordereau de livraison du transporteur les réserves constatées, puis adresser dans un délai de 3 jours un courrier en recommandé avec accusé de réception au transporteur, ainsi qu'une copie de ce courrier au vendeur.

En cas d’absence de l'Acheteur lors du dépôt à son domicile et du non retrait de la marchandise au Service Postal sous les 15 jours ouvrés suivants la date prévue de livraison ou retrait, ou de refus de la livraison du fait de colis endommagés, le ou les colis sera(ont) retourné(s) au Vendeur. Si l'Acheteur demande une Réexpédition, l'envoi sera aux frais de l'Acheteur.

Montant de la participation aux frais de livraison :

Plusieurs modes de livraison sont possibles :

  • retrait en magasin : aucun frais auf si commande inférieure à 49€ TTC où 0.95€ TTC seront facturés
  • Relais ­Colis en magasin relais
  • Livraison à domicile (France métropolitaine)

Pour les produits encombrants ou visés par la norme ADR* (Pots et tuyaux d'échappement de plus d'un mètre, ainsi que les batteries visées par la norme ADR) (*Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) La livraison de toute commande comportant au moins un des articles considérés se fera exclusivement et intégralement via un transporteur choisi par le vendeur, avec prise de rendez-vous et possible majoration des frais de port.

Il est possible que des remises types promotionnelles soient accordées sur les produits lors de périodes occasionnelles.



RETRACTATION ET RETOURS

Pour les cas de vente à distance, le client bénéficie du droit de rétractation élargi dans un délai de 60 jours calendaires à compter de la date d'achat.

Le client doit informer le vendeur de sa décision de se rétracter via une déclaration écrite dénuée d’ambiguïté, transmise au vendeur dans le délai imparti par courrier (en remplissant ce formulaire de rétractation) ou par mail à l’adresse serviceclient@partauto.fr. Le client devra se rendre sur le site dans son espace client, et sélectionner le ou les produits qu’ils souhaitent retourner. Le bon de retour généré par le site et précisant le numéro de commande devra être joint au colis.

Le retour des produits au vendeur devra alors être effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la décision de rétractation, aux frais du client. Le choix du prestataire est libre pour le client. Le retour doit être impérativement adressé à : PARTAUTO, Service retour, 63 bis avenue d'aubière, 63800 Cournon d'Auvergne, France.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et sans aucune trace de montage.

Le remboursera de la totalité des sommes versées pour ledit ou lesdits produits retournés sera effectué par le vendeur, dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il accuse réception des biens, et sous réserve de leur réception dans leur emballage et boite d’origine, en leur état d’origine, complets, neufs, non salis, non abîmés par l’usage ou le montage, non démontés, avec une copie de la facture d’achat. Le remboursement se fera en fonction du moyen de paiement utilisé par le client, soit par chèque, soit par crédit de la carte bancaire ou virement sur le compte paypal.

Le remboursement consécutif au règlement d'une commande par Carte Bancaire en plusieurs fois sera effectué par chèque à l’ordre et à l’adresse mentionnés sur les coordonnées de facturation. Si le client effectue une demande d'étiquette prépayée (non disponible pour les produit volumineux envoyés via Geodis) pour le retour de son colis, la somme de 8,90€ sera déduite du montant des produits retournés.

Les frais de livraison ne seront remboursés que lors de rétractation portant sur la totalité de la commande et uniquement pour les rétractations reçues dans un délai de 15 jours suivant livraison.

Aucun retour d'article ne pourra être effectué ni au-delà du délai de 60 jours, ni sans l'accord express du vendeur.

En cas de refus du retour client, qu'il soit partiel ou complet, la marchandise sera renvoyée au client à la même adresse que lors de sa commande.

PROCEDURE DETAILLEE DE RETOUR DE PRODUIT(S)

Vous trouverez sur cette page la procédure détaillée de retour de marchandise : procédure


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