Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
F
ABC
Biellette de barre stabilisatrice
Jeu de 4 plaquettes de frein avant
Triangle ou bras de suspension (train avant)
Amortisseurs avant
Vérin de hayon
Kit coupelle de suspension
Rotule de suspension
Roulement de roue avant
Roulement de roue arrière
Amortisseurs arrière
Rotule de direction intérieure ou axiale
Kit de courroie d'accessoires
Ressort de suspension
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Huile moteur 5W-40 B4 - 5L
Réf : R5W40L5
Filtre à huile
Réf : LS933
Bougie de préchauffage
Réf : J5711011
La culasse de cylindre est une pièce maîtresse du moteur d'une voiture, formant la chambre de combustion où se déroulent les étapes essentielles du cycle moteur : admission, compression, combustion et échappement. Fabriquée généralement en fonte ou en alliage d'aluminium pour sa capacité à résister à de hautes températures et pressions, elle est conçue pour sceller efficacement le haut des cylindres et assurer l'étanchéité nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Elle accueille également les soupapes, les bougies d'allumage ou les injecteurs, et les conduits d'admission et d'échappement. Par ailleurs, le compresseur d'air, souvent associé aux systèmes de climatisation ou aux moteurs turbo, est un dispositif qui comprime l'air avant de le distribuer dans le moteur ou la cabine. Dans un moteur turbo, il augmente la densité de l'air admis, permettant une meilleure combustion du carburant pour plus de puissance. Dans la climatisation, il contribue à la circulation du réfrigérant, essentiel pour refroidir l'habitacle. Ensemble, ces éléments sont cruciaux pour la performance, l'efficacité énergétique et le confort dans la conduite d'une automobile.