Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
F
ABC
Biellette de barre stabilisatrice
Bougie d'allumage
Bougie de préchauffage
Triangle ou bras de suspension (train avant)
Courroie trapézoïdale d'accessoires
Kit de distribution + pompe à eau
Kit coupelle de suspension
Rotule de suspension
Bobine d'allumage
Flexible de frein
Kit d'embrayage
Kit balais d'essuie-glace
Silent bloc de suspension (train avant)
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Huile moteur 5W-30 C2 C3 - 5L
Réf : R5W30C2C3L5
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Filtre à huile
Réf : LS933
Filtre, air de l'habitacle
Réf : PUR-PC2015-2
La rondelle d'écartement est un composant essentiel dans le domaine de la mécanique automobile, souvent sous-estimé mais crucial pour le bon fonctionnement et la durabilité des véhicules. Fabriquée en métal ou en matières synthétiques, cette pièce mince et circulaire s'insère entre deux composants mécaniques pour maintenir un espace précis, garantir un alignement correct ou permettre un serrage homogène. L'utilisation des rondelles d'écartement est particulièrement répandue dans les assemblages où la répartition de la pression exercée par les boulons est nécessaire pour éviter la déformation ou l'endommagement des pièces. Elles jouent également un rôle clé dans la prévention du desserrage des fixations dû aux vibrations du véhicule. En outre, elles protègent contre la corrosion en empêchant le contact direct entre des métaux différents. Dans le système de suspension, les rondelles d'écartement peuvent ajuster la hauteur ou l'angle des roues, influant ainsi sur la géométrie de la direction et améliorant la tenue de route. Choisir la rondelle d'écartement adaptée est donc essentiel pour assurer la sécurité, la performance et la longévité de votre voiture.