Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.
F
ABC
Jeu de 4 plaquettes de frein avant
Jeu de 2 disques de frein arrière
Flexible de frein
Jeu de 2 disques de frein avant
Kit balais d'essuie-glace
Étrier de frein
Câble de frein à main
Amortisseurs avant
Durite - Tuyau retour injecteur
Témoin d'usure
Interrupteur, contacteur des feux stop (frein)
Bague d'étanchéité, différentiel
Insonorisation capot moteur
Nettoyant freins 600ml
Réf : 4455
Huile moteur 5W-30 C2 C3 - 5L
Réf : R5W30C2C3L5
Liquide de refroidissement Universel -25° - 5L
Réf : LDRUNIV05
Huile de boite et pont 75W-80 - 1L
Réf : R75W80L1
Filtre à huile
Réf : LS933
Filtre, air de l'habitacle
Réf : PUR-PC2015-2
Le bouchon d'axe de culbuteurs est un composant crucial dans le système de distribution d'un moteur de voiture. Il s'agit d'une pièce spécialement conçue pour sceller et maintenir en place les axes sur lesquels pivotent les culbuteurs, ces derniers étant des leviers mécaniques qui transmettent le mouvement de la came du vilebrequin aux soupapes pour réguler l'entrée du mélange air-carburant et l'évacuation des gaz d'échappement. Le bouchon assure l'intégrité structurelle de l'axe des culbuteurs, empêchant leur déplacement latéral et la fuite de l'huile moteur, tout en permettant une rotation fluide et sans friction. Sans ce bouchon, les culbuteurs pourraient se désaligner, entraînant des performances moteur réduites, une usure prématurée des composants, et potentiellement des dommages internes coûteux. De plus, la préservation de l'étanchéité empêche les contaminants de pénétrer dans le moteur, assurant ainsi une lubrification adéquate et une longévité accrue de l'ensemble du système de distribution. En somme, le bouchon d'axe de culbuteurs est essentiel au bon fonctionnement et à l'efficacité du moteur, garantissant que les soupapes s'ouvrent et se ferment à des intervalles précis pour une combustion optimale et des performances de conduite fiables.